En résidence photographique avec Le Repaire et Brocéliande Communauté, je vous invite à découvrir mon travail photographique, ainsi qu’une collecte d’archives du territoire.
Depuis l’automne 2025, et jusqu’au printemps 2026, je vais à la rencontre des habitant.es pour partager des souvenirs sur les déplacements et le travail.
Une première exposition intitulée Fenêtres sur Bourg et autres pièces de confort, a été présentée à la médiathèque de Monterfil ; les premières rencontres avec les témoins ont commencées, la discussion est toujours en cours. La résidence se poursuit à Bréal-sous-Montfort, Maxent et St Thurial.


Rendez-vous le 11 février à la médiathèque de Maxent, à 14h30 pour une projection d’archives en lien avec la thématique et le territoire, et à partir de 16h pour le « Studio des Glorieuses » ; ainsi participez à une séance de portraits avec vos tenues et objets hérités du passé.
La série Portraits des Glorieuses est exposée à la médiathèque de Maxent jusqu’au 5 mars.
Dès maintenant, vous pouvez partager vos archives photographiques sur le travail et ses mouvements associés, en les déposant à la médiathèque de St Thurial. Une exposition viendra alors valoriser cette collecte menée tout au long de la résidence, avec les Archives Départementales et celles du Musée de Bretagne et de l’Ecomusée de la Bintinais, du 3 avril au 21 mai 2026.



Toutes les informations sur la programmation des mois à venir dans le livret ci-dessous.

