Un été de bon aloi

Vol de frites à l’arraché, Dinard le 16 juillet 2020.

La post-production mobile : cinq images traitées directement sur le téléphone avec une application célèbre. L’arrivée au Bistrot de la Cité à Rennes, la rue St Louis en rénovation complète – La découverte d’un superbe château de sable dans l’axe du Fort Bloqué – Le coucher de soleil à Dinard, juste après s’être fait voler les frites à l’arraché par un goéland.

Horizons 2020 : à l’approche, le projet co-mené avec l’architecte Cécile Mescam se formalise en une plaquette de programmation, le graphisme est réalisé par Eric Mahé de l’Atelier du Bourg. La collecte participative d’images pour le cinquantenaire des Horizons connait un bon nombre de contributions sur instagram @horizons_2020. Plus d’information sur http://horizons2020.info. Démarrage le 5 septembre prochain avec le vernissage du bureau éphémère chez l’ancien fleuriste aux pieds des tours Horizons.

Monter aux Arbres : Workshop de création pour « Monter aux Arbres » avec Badame l’Ambasadrise, Myriam Ingrao, Pascal Pellan, Juliette Philippe. L’exposition sera visible dans la cantine et le bar des Ateliers du vent en septembre/octobre prochain. Travail cyanotype en cours sur la pleine lune de mai et l’arbre aux enfants de l’île de Houat.

Exploration confinée : développement cyanotype et virage au café pour la série photographique réalisée pendant le confinement, les tirages seront visibles lors d’un projet d’exposition avec l’association Gosh à la maison de quartier de Villejean en octobre prochain.

Reportage photographique pour l’exposition « L’Autre loi de la jungle » du 9 juillet au 9 aout 2020 aux Ateliers du Vent et à la Capsule Galerie à Rennes.

Vacances-Travail en Normandie : Tournage du 4ème épisode d’Ultra-tiède, roman-photo rétrospectif, #plage #mer #tracteur #normandie #perruque #arbre #vaches #ultratiede #romanphoto #retrospectif #adelaïde #merveilleuxmoment. Pour l’épisode 4 d’Ultra-tiède, j’ai l’immense chance de faire mes premiers pas en tant que comédienne aux côtés des héros du roman-photo rétrospectif, avec Marjorie Blériot, Greg Bouchet, Laurent Decherf, Myriam Gautier, Régis Guigand, Julien Lemière et Morien Nolot. Je joue une personnage tout particulière, intense et extravertie, assez éloignée de ma vraie personnalité, cela me demande un bel effort d’incarnation, c’est vraiment intéressant. Il est possible que vous en entendiez parler prochainement, to be continued…

Vacances apprenantes : j’ai eu la belle chance de participer à trois ateliers de pratiques artistiques, j’ai enfin pris le temps de suivre un stage de photographie moyen format avec Catherine Duverger où elle nous a proposé de faire une double exposition sur le même négatif. Un peu plus tard, je suis allée du coté de Dinard pour un stage de peinture avec Marine Bouilloud, (oui j’ai débordé mais Marine est là pour rattraper ça), l’œuvre participative sera exposée au Musée Manoli à la rentrée. Et ce dernier samedi, j’ai gravé un cerf lors du stage de linogravure avec Christophe Ecobichon, cette entité naturelle pourrait bien monter aux arbres à la rentrée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s