Des images en ateliers

Travel in Breizh : Un Extra-terrestre à Vitré.
Un film réalisé avec les Secondes B – Services aux personnes et aux territoires, les enseignantes J. Chilou et C. Defendini du Lycée Antoine de Saint-Exupéry à Vitré, avec La Cinémathèque de Bretagne et l’Association Clair Obscur, dans le cadre du Dispositif Lycéens et Apprentis au Cinéma en Bretagne 2019/20.

Résidence de création « Confort Moderne » à Plélan Le Grand : Collecte d’images, d’objets et de témoignages avec les CM1 de l’école de la Pierre Pourprée à Plélan Le Grand sur le Confort Moderne des Trente Glorieuse : écriture filmique, photographie et développement cyanotype, rencontre avec l’architecte C. Mescam afin de mieux comprendre l’acheminement des fluïdes (eau, électricité, gaz, télécommunication), rencontre de le réalisateur documentaire H. Budor… Inachevée pour cause de confinement, la résidence reprend à la rentrée scolaire 2020. Avec la DRAC, la Ville de Plélan Le Grand et l’Association Clair Obscur, 2019/20.

Ateliers de pratique photographie et développement cyanotype, les 20 juin et 25 juillet 2020 aux Ateliers du Vent, pour voyager dans le temps avec les photos d’archives de l’usine des ADV, photographier de « nouvelles archives », réaliser des tirages cyanotypes , expérimenter l’insolation de papier photosensibles et les virages du bleu au noir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s