Rémulsion (Papier Baryté, 70x42cm ou 15 carrés de 14x14cm, 2017) et les Substances agitées (recherches diverses pré-rémulsion et post-rémulsion, 2016/17) ont été proposées lors de l’exposition Émulsions, regroupant des praticiens du cyanotype.
« Rémulsion » est le fruit de plusieurs recherches : une série photographique sur le mouvement social de 2016 ; l’idée de fixer dans le papier une révolte afin de ne pas oublier ce qui se passe lorsque le peuple s’agite. Aborder la persistance rétinienne dans l’image fixe par l’opacité. Sortir de la pratique numérique avec le procédé cyanotype ; photosensibiliser, insoler, révéler, cela sans dénier y retourner par le gif, la mise en ligne, dans le but de voir l’image s’animer.
L’installation de « Rémulsion » & « Substances agitées » dans l’exposition Émulsions.

Ci-dessous, quelques substances agitées en extension web :
Substance agitée : 9 images / 4 secondes
Vidéos non contractuelles, tournées lors de la réalisation des cocktails pour le vernissage du jeudi 27 avril 2017 à l’Hôtel Pasteur. Merci à Sylvie H. pour la recette cocktail, à Estelle R. pour le tournage, à Catherine D. pour son improvisation sonore, à Julien L. & l’Atelier du Bourg pour la charte visuelle « Émulsions ».