Douarnenez, c’est assez simple, repos, plages, balades sur le port, c’est la fête des bateaux, siestes, baignades, promenades dans le bled, pic-nic sur la plage, escalader un immense rocher, sauver un dauphin en plastique, nourrir les chats, observer les canoës vivants, photographier le télégramme avec Alain Souchon et Laurent Voulzy, faire un spectacle de parasol, écouter des lectures du fieffé fou, dormir, bronzer, c’est simple et essentiel!
Nantes, la destination annuelle avec la Summerteam… depuis l’année dernière! Quel témérité, cette fois-ci on a loué un bateau pour le week end à quai sur le canal de l’Erdre. Nous faisons le Voyage à Nantes, l’autre ville avec Rennes où les manifestations sont aussi réputées qu’à la capitale. Ce voyage nous a permis d’élaborer le concept « Nantisons Rennes », dans l’observation nantaise, nous souhaiterions que Rennes aussi puisse voir plus loin en perspectives : la ligne rouge pour 2030 ce n’est pas assez!
Quoi de neuf à Nantes? Nouveauté : Kumi, l’araignée des Machines de l’île, elle est accompagnée de l’armée, symbole de la bonne ambiance qui règnent en France en ce moment. Alain Souchon et Laurent Voulzy en peinture. Le feu en face. BFM en sponsor, ouch! D’anciennes œuvres qui tiennent le coup. Et la ligne est toujours verte. Avantage : comme il fait beau, les concerts sauvages du Ferrailleur se jouent sur le quai.
Papier Tigre en concert sauvage au Ferrailleur, Nantes le 23 juillet 2016
Paris, faut-il dire? Faut-il voir ce qui se passe? J’y regarde les portes, les vitrines, les enseignes le jour, entre rue de l’Ourcq et Pigalle. Les portes closes, les migrants chassés, la chasse aux Pokemongo. Sur la route le week end, un Canon A1 doté d’un 50mm 1.4 et le projet Lasco au Palais de Tokyo.
Visions, festival, conditions idéales pour un truc en camping. L’arène face à l’océan qui vient claquer ses vagues sur la musique, une tripotée de potes, une bonne ambiance à Plougonvelin au fond du Finistère.
Ex Fulgur en concert au festival Visions, Plougonvelin le7 août 2016